A propos

  Accéder à l’ère de Smart-ville reste un défi majeur pour le Conseil de l’Arrondissement Agdal-Ryad. C’est même un impératif eu égard à la réalité du moment et à l’évolution des exigences futures d’une circonscription en constante extension territoriale et démographique. L’idée d’un smart Arrondissement a été initiée par Mme Badiaa Bennani, présidente du Conseil de l’Arrondissement, et devra être pilotée de concerts avec différents partenaires.

Cette vision est inclusive, tenant compte à la fois de l’élément humain, le territoire, et les relations avec l’ensemble des partenaires.  La vision s’articule autour de quatre pôles à savoir la dignité sociale, l’investissement dans le capital immatériel, la dynamique économique et l’environnement durable. Le tout repose sur deux leviers principaux à savoir la communication et la bonne gouvernance à travers une démarche qui encourage la créativité, la dynamique du groupe, libère les énergies collectives et consolide le sentiment d’appartenance.  La vision met en avant l’identité marocaine et une culture portée par les valeurs de la confiance, du respect, de la reconnaissance, de la responsabilité, de la solidarité et de la dignité sociale.

L’ensemble de ces éléments constituent donc le socle du projet d’un smart Arrondissement devant parvenir à terme à garantir le bien être moral et matériel auquel aspire la communauté.